Spread the love

LES NAUFRAGES D’OGOZ
Editions Montsalvens, juin 2021

2ème rang du Prix Vanil Noir 2020-2021 du polar des terroirs

Une vie vaut-elle plus qu’une autre ?

Sans famille, Gabriella souffre du syndrome du cœur brisé. Seule une périlleuse transplantation cardiaque sauverait la conservatrice du plus étrange musée de Gruyères.

Jusqu’où peut-on aller pour trouver un donneur compatible ?

Le rétablissement trop spectaculaire de la jeune greffée intrigue le bel Alex, son physiothérapeute. Palpitant d’amour mais submergé par le doute, celui-ci remonte la piste du cœur.

Il se plonge alors dans les méandres d’un sombre destin, englouti par la transformation géographique, économique et technologique de toute une région.

Pourront-ils, ensemble, révéler les tragiques secrets de l’enfance volée des Naufragés d’Ogoz 

Inspirés par leur magnifique terroir d’adoption, Isabelle et Quentin, mère et fils, sont heureux de vous embarquer dans cette enquête écrite à deux cœurs et quatre mains.

Disponible en libre broché

Dimensions : 13 x 19 cm 

Les auteurs

LES AUTEURS

Nous avons eu énormément de plaisir et de complicité à écrire ce premier polar à quatre mains!

Et en plus, quel incroyable bonheur de gagner un prix littéraire dès ce premier essai !!

Puis maintenant, nous voilà lancés dans l’aventure d’une adaptation en téléfilm !!! C’est un long projet, on vous en dira plus dès que possible, par la newsletter.

Et bien sûr, entretemps, nous continuons d’écrire ensemble. Parce que c’est trop fun, et parce qu’on fourmille d’idées !

Eh! oui, plusieurs projets sont en route. Pour être tenu.e informé.e, abonnez-vous à la newsletter Lecteurs d’Isabelle.

Vous avez envie d’en savoir plus sur notre aventure mère-fils ? On vous raconte tout dans le making-of.

 

CE QU’EN DISENT LES LECTEURS

« C’est un de ces livres que tu ne peux pas laisser une fois commencé… » 

« Un livre très bien écrit… très prenant d’un bout à l’autre. J’ai aimé le drame humain. »

« C’est un roman tout à fait passionnant avec un fonds historique tristement vrai… »

« Ce traumatisme d’avoir été exproprié… je le relis dans vos pages… bluffant ! »

EXTRAIT DE LA CHRONIQUE DU BLOG « LIRE LA SUISSE ». MERCI !

« Le récit est construit avec un rythme rapide, dû aux nombreux dialogues. Cette histoire pique notre curiosité. La mort d’Émilie est suspecte et le suspense est présent dès les premières pages. Nos auteurs nous entraînent d’un personnage à l’autre, construisant leur narration sur l’histoire de la famille de Gabriella en 1947, intimement liée à la construction du Lac de La Gruyère, et celle actuelle de Gabriella.

L’édification du Lac a eu de nombreux impacts sur la vie des gruériens. Et c’est toute une partie de l’histoire de la région qui nous est racontée dans ce polar.

L’écriture est simple et très imagée. Certains paragraphes descriptifs nous laissent pleinement le temps d’admirer les paysages magnifiques de Gruyères et du Lavaux grâce à leurs descriptions précises – parfois peut-être un peu trop. La plongée dans l’univers étrange, fascinant et dérangeant du Musée Giger, s’oppose à l’ambiance rurale de la Cité. 

Nous nous attachons aux personnages et la voix du meurtrier s’impose par le je le temps d’une page. Cette soudaine interaction avec le tueur nous tient en haleine et contribue à notre envie de poursuivre la lecture.« 

QUELQUES LIEUX DU ROMAN