Spread the love

T’AS OÙ LES VACHES ? Une enquête de Sandrine Althaus
Independently Published, octobre 2022

Un trésor inestimable enfoui en Gruyère !

Sandrine Althaus, jeune inspectrice à la Brigade criminelle de Fribourg, en randonnée à la Cabane des Clés, est confrontée à une étrange découverte.

Lors de travaux, une caissette ancienne est déterrée : un trésor au pied du Moléson ! Immédiatement source de querelle et de convoitise, le précieux contenu déclenche la force des éléments puis cause des ennuis à tous ceux qui s’en emparent.

Quel est donc cet objet ? Est-il maudit ? D’où vient-il ? Qui l’a caché là, et pourquoi ? Que doit-on en faire ?

Découvrant un pan d’histoire régionale, Sandrine met un point d’honneur, avec l’aide de ses coéquipiers spécialisés en art et en informatique, à dévoiler le mystère.

L’objet de luxe retrouvera-t-il la paix ?

Isabelle et Quentin Van Wynsberghe, mère et fils, après leur premier succès littéraire à quatre mains avec « Les naufragés d’Ogoz » aux Editions Montsalvens, vous présentent leur nouvelle héroïne dans une enquête courte. Toujours inspirés par leur splendide terroir d’adoption et son Histoire, parfois méconnue, ils font un clin d’œil à Pierre-François Birbaum, fribourgeois d’origine devenu designer du maître Fabergé et de ses célèbres œufs.

Disponible en ebook et en livre broché

Dimensions : 12.7 x 0.56 x 20.32 cm

UN MOT DES AUTEURS

Avec cette enquête sous forme d’histoire courte, adaptée aussi à la littérature jeunesse, nous avons envie de vous faire découvrir l’environnement de notre magnifique Gruyère, où se situent notre premier polar « Les naufragés d’Ogoz » et, à paraître bientôt, la nouvelle série des enquêtes de Sandrine Althaus.

C’est avec un plaisir énooooorme que nous continuons l’écriture à quatre mains, et nous souhaitons que la joie de notre complicité mère-fils rejaillisse dans vos lectures !

Un aperçu des premières pages ? Cliquez sur « Preview » sous l’image ci-contre.

CE QU’EN DISENT LES PREMIERS LECTEURS 

« Une belle petite histoire intrigante qui dépeint l’ambiance de la Cabane du Club alpin en Gruyère », Francis 

“Bravo pour le livre, on sent l’endroit de la cabane des  Clés”, Eloi

« Une plongée dans le folklore local qui nous en dit plus sur l’enquêtrice Sandrine Althaus », Léon

 

IMAGES ET LIEUX DU ROMAN

Les Clés 1936
Moléson

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.